Le mercato des médias n'a pas fini de nous surprendre. Ce jeudi 4 juillet, nos confrères du Parisien ont appris que Marie Portolano quittait l'émission Télématin, qu'elle a co-animée pendant seulement une saison aux côtés de Thomas Sotto.
Marie Portolano veut retrouver un rythme de vie "moins intense"
La journaliste de 38 ans souhaite "évoluer professionnellement", a fait savoir le directeur de l'information de France Télévisions, Alexandre Kara, dans les colonnes du Parisien. Marie Portolano, qui a remplacé Julia Vignali à la rentrée 2023, est enceinte de son troisième enfant. Actuellement en congé maternité, elle devait retrouver le plateau de Télématin en février 2025. Elle préfère finalement laisser sa place pour retrouver un rythme de vie moins intense. Son départ n'aurait donc rien à voir avec les récentes accusation visant son acolyte Thomas Sotto, accusé d'être "tyrannique" par plusieurs de ses collaborateurs.
Flavie Flament arrive dans Télématin dès le mois de septembre
Comme le rapporte Le Parisien, France 2 a d'ores et déjà trouvé la remplaçante de Marie Portolano, qui n'est nulle autre que Flavie Flament ! "C'est une animatrice qui a énormément de talent et est très empathique. Elle correspond aux valeurs de 'Télématin'", a réagi Alexandre Kara dans les colonnes du quotidien.
Flavie Flament a annoncé jeudi dernier que son émission sur RTL Jour J s'arrêtait à la rentrée. L'ancienne star de TF1, à la radio depuis 15 ans, va donc retrouver le chemin de la télévision. Son contrat avec France Télévisions est en cours de finalisation.