"Je ne peux pas vivre sans mon métier" : Line Renaud de retour sur France 3

  • Copié
Louise Bernard avec Alexis Patri
Trois ans après sa participation à un premier épisode de la série de téléfilms "Meurtres à...", Line Renaud revient samedi soir sur France 3. La chanteuse et actrice explique au micro d'Europe 1 sa joie de s'être retrouvée une nouvelle fois devant la caméra. Une joie décuplée par la présence de son ami l'acteur Samuel Labarthe.
INTERVIEW

Elle est de retour. Line Renaud reprend samedi soir son rôle de Gabrielle Sandraz dans la collection de films policiers de France 3 "Meurtres à...". Il y a trois ans, c'était "Meurtres à Brides-Les-Bains". Cette fois, ce sera dans les Trois vallées. Une fiction policière où la chanteuse, meneuse de revue et actrice incarne une ancienne grande reporter qui connaît toutes les histoires de la région et va donc aider le nouveau commandant de la gendarmerie à résoudre le meurtre d'une jeune femme. Ce commandant est interprété par l'acteur Samuel Labarthe. Et c'est l'une des raisons qui a convaincu Line Renaud de tourner ce nouveau téléfilm. 

"Quand on m'a dit qu'il prenait le rôle, j'étais très contente. Ça a beaucoup joué pour que j'accepte ce film, parce que Samuel est un garçon extraordinaire, qui joue magnifiquement bien. C'est plus qu'un ami, c'est presque ma famille. Je suis la marraine de sa fille", indique-t-elle au micro d'Europe 2.

Des audiences qui impressionnent Line Renaud

Cette collection de téléfilms "Meurtres à..." réalise toujours de très bonnes audiences. Mais ce n'est pas ce qui attire Line Renaud. "C'est vertigineux quand on pense au fait que l'on peut être regardé par 3 ou 4 millions de personnes ! Il vaut mieux ne pas y penser, sinon on ne tournerait pas. Mais c'est fascinant", explique-t-elle. "Je ne peux pas vivre sans mon métier. Ce serait me couper mes ressources de vie. Quand on me dit 'Moteur !', je suis une autre femme."

En réalité, les audiences de cette série sont bien au-delà des 3 ou 4 millions de téléspectateurs par numéro. Le premier "Meurtres à..." avec Line Renaud avait attiré près de 5 millions de téléspectateurs. "Meurtres dans les Trois vallées" est diffusé samedi soir à 21h05 sur France 3.