Netflix profite du confinement pour faire découvrir aux plus jeunes l'une des icônes de cinéma de leurs parents et de leurs grands-parents. La plateforme de streaming s'est en effet offerte plusieurs des grands films qui ont fait de Jean-Paul Belmondo l'une des figures majeures du cinéma français. Une mise à jour de son catalogue qui tombe à pic dans le contexte du deuxième confinement.
Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne
Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.
Une icône toujours d'actualité
Grand concurrent d'Alain Delon, Jean-Paul Belmondo a conquis son statut de star avec des films tels que L'as des as (sorti en 1982, réalisé par Gérard Oury), Le Magnifique (1973, Philippe de Broca), ou encore Le guignolo (1980, Georges Lautner). Trois long-métrages qui comptent parmi les nouvelles acquisitions au catalogue de Netflix.
Les fans de l'acteur, aujourd'hui âge de 87 ans, pourront également profiter de leur chouchou le 10 novembre, à l'occasion d'une soirée spéciale, qui lui est consacrée sur Paris Première. La chaîne diffuse à cette date le film Le Professionnel, ainsi que deux documentaires, dont un inédit baptisé Jean-Paul Belmondo, l’influenceur.