Jean-Pierre Pernaut 1:50
  • Copié
Manon Fossat , modifié à
Alors que le présentateur du JT de 13 heures, Julian Bugier, a été la cible de critiques et accusé de plagier Jean-Pierre Pernaut sur son créneau "régions", le principal intéressé a réagi. Invité de "Culture Médias" mardi, il a au contraire salué l'initiative et s'est dit fier que la proximité ait pris une place si importante dans les journaux télévisés.
INTERVIEW

Depuis le départ de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1 pour remplacer Jean-Pierre Pernaut, c'est Julian Bugier qui remplace la présentatrice sur le 13 heures de France 2. Mais certains de ses choix éditoriaux, notamment son créneau "régions", déplaisent à certains observateurs. Il est en effet accusé de "faire du Pernaut", premier présentateur à avoir lancé ce concept. Invité de Philippe Vandel dans Culture Médias mardi, Jean-Pierre Pernaut est justement revenu sur cette polémique. Il a au contraire apporté son soutien à Julian Bugier dans cette démarche.

Mercredi 3 novembre, les commentaires des internautes avaient notamment fusé sur Twitter après la diffusion du JT de 13 heures, jugé trop inspiré de celui de son concurrent direct TF1. 

"Je trouve ça formidable"

"J'ai lu ces critiques accusant Bugier de plagiat. Je trouve ça totalement stupide. Tous les médias vont vers davantage de proximité et je trouve ça très bien. Moi, je suis très fier d'avoir été le premier il y a longtemps, mais ce n'est pas parce que tout le monde aujourd'hui se rend compte que la proximité est importante, qu'il faut dire que c'est du plagiat. Ce n'est pas du plagiat", a-t-il estimé.

Jean-Pierre Pernaut a même salué l'initiative du présentateur de France 2, mais également celle de ses confrères de TF1. "Que Bugier s'intéresse aux régions, je trouve ça formidable. Comme Gilles Bouleau, comme Anne-Claire Coudray. J'adore le journal d'Anne-Claire le week-end, avec des zooms extraordinaires sur les régions", a poursuivi Jean-Pierre Pernaut.