Une nouvelle fois, la trahison a été la règle lors du conseil. Après l'élimination surprise de Téhéiura et de Charlotte la semaine dernière, suite au revirement de Régis, les anciens rouges et "héros" (Eric, Claude et Jessica), étaient en minorité. Sauf qu'avec le vote noir donné par Charlotte à Jessica, il ne manquait plus qu'une seule voix pour faire pencher la balance. Mais malgré son faux pas, Régis a été courtisé durant tout l'épisode.
D'abord par Claude et Jessica, avec qui il a gagné l'épreuve de confort dans un quator qui comptait à son bord Naoil. Jessica et Claude expliquent à Régis qu'il est la "dernière roue du carrosse" du côté des anciens jaunes. Séduit, l'aventurier accepte de mettre dans l'urne le nom d'Alexandra, rebattant ainsi les cartes à quelques épisodes de la finale.
Que va faire Regis? #KohLanta courtisé par les deux camps!
— Denis Brogniart (@DenisBrogniart) May 8, 2020
Sauf que le vote de Régis vaut cher, et Moussa l'a bien compris. Dans la nuit qui a précédé l'épreuve d'immunité, brillamment remportée par Claude, l'ancien héros de 2003 a longuement discuté avec Régis. Une scène conclue par une poignée de main, et aperçue par Jessica, qui lâchera face-caméra, à propos de Régis : "Je ne lui fais plus confiance".
"Tu m'as trahie"
En fin d'émission, lors du dépouillement des votes, stupeur pour Jessica. Avec six voix contre elle, elle était éliminée. Régis, qui avait promis à Claude et Jessica de voter contre Alexandra avait changé d'avis et voté contre Jessica. "Tu m'as trahie", lança Jessica à Régis, reconnaissant face à Denis Brogniart avoir été naïve.
Félicitations à Régis qui succède à Régis pour le titre du plus gros traître de Koh Lanta, on a rien pu faire #KohLanta2020pic.twitter.com/p0aRJxFSKg
— pablito (@pablolefumier) May 8, 2020