Des nouveautés en cascade pour tourner la page d'une édition 2021 polémique. Un peu plus de deux mois après la fin de Koh-Lanta La Légende, qui avait été marquée par des histoires de triches (notamment pour une affaire de steak frites), la nouvelle saison tournée aux Philippines accueillera 24 candidats dans l'aventure (12 femmes et 12 hommes) et inconnus du grand public, et dont les noms ont été dévoilés mardi. C'est la deuxième fois dans l'histoire du jeu que le casting comporte autant d'aventuriers au départ, qui auront à faire à une grande nouveauté : l'arrivée d'un "totem maudit".
"Perdre une épreuve, c'est hériter du totem maudit"
En réalité cette année, il n'y aura pas un mais deux totems qui seront remis aux candidats. Le totem d'immunité continuera de protéger les gagnants des épreuves, et il y aura donc ce fameux totem maudit. TF1 laisse encore planer le mystère sur cet objet. Dans un communiqué, la première chaîne précise simplement que "perdre une épreuve, c'est hériter du totem maudit, et subir l'une de ses nombreuses malédictions"...
L'animateur emblématique Denis Brogniart sera toujours aux commandes de l'émission. Et cette année encore, c'est sur la case du mardi soir que TF1 diffusera le programme en prime-time. La nouvelle saison de Koh-Lanta sera lancée le 22 février prochain.