Trois départs, et un retour : il s'est passé beaucoup de choses dans l'épisode de Koh-Lanta, les armes secrètes diffusé vendredi soir sur TF1. Au terme d'une épreuve d'immunité très disputée, les jaunes ont remporté leur troisième victoire consécutive et gagné trois kilos de riz, tandis que les rouges se voyaient contraints de participer à un conseil surprise, sans concertation possible, au terme duquel Magali, la doyenne de la tribu, a été éliminée. Mais la soirée n'avait pas encore livré toutes ses surprises.
>> LIRE AUSSI - Quand Denis Brogniart a pensé à "la fin de Koh Lanta"
Aurélien éliminé par surprise
Juste après cette épreuve, Gabin, l'une des hommes forts des rouges, a en effet ressenti une forte douleur au genou qui l'a contraint à passer des examens complémentaires. Pendant ce temps, l'épreuve d'immunité a été l'occasion d'un réveil des rouges… et d'un véritable coup d'Etat chez les jaunes. Alors que la boxeuse Lucie, dernière arrivée de l'équipe, semblait sur la sellette pour le conseil, c'est finalement le capitaine Aurélien, efficace mais critiqué pour son caractère autoritaire, qui a été éliminé par surprise, avec cinq voix contre quatre.
L'abandon de Gabin a ensuite été officialisé par Denis Brogniart. Comme le veut la règle de l'émission, c'est donc Magali, tout juste éliminée, qui a réintégré le jeu dans son ancienne équipe : celle des jaunes. Pour quelques jours encore du moins, la réunification étant prévue pour vendredi prochain.