C'est une soirée spéciale que prépare à son antenne LCI le 7 mars prochain, veille de la journée internationale des droits des femmes. La chaîne d'information s'associe au magazine Elle pour une émission diffusée en prime time, et animé Ruth Elkrief et Ava Djamshidi, grand reporter au magazine Elle. Sur le plateau, les candidats à l'élection présidentielle présenteront leur programme devant un panel de huit lectrices de l'hebdomadaire féminin. Véronique Philipponnat, directrice du "Elle", explique au micro d'Europe 1 pourquoi son magazine a souhaité s’associer à la chaîne pour cette émission.
Violences conjugales, MeToo, féminicides, parité, égalité des salaires
"Il nous semblait important, au magazine Elle, d'entendre les candidats sur toutes les questions qui concernent les femmes. D'abord c'est une tradition dans notre magazine lors des élections, mais aussi parce que depuis 2017 beaucoup de questions ont émergé dans la société : les violences conjugales, MeToo, les féminicides, la parité, l'égalité des salaires…", rappelle Véronique Philipponnat. "Donc c'est sur toutes ces questions que nous souhaitions interroger les candidats. Et nous avons trouvé que nous associer à une chaîne de télévision, en direct, était très fort et impactant."
Diversité, sécurité, parité homme-femme, santé, environnement : autant de thèmes que pourront aborder les huit Françaises sélectionnées pour l'émission. "Il y aura un panel de huit lectrices sélectionnées suite à ce sondage que nous allons faire en ligne. Ce panel pourra poser en direct aux candidats les questions qui les concernent", précise Véronique Philipponnat. Ce sondage et cet appel à la candidature arriveront dès février prochain sur les réseaux sociaux du magazine et le site Elle.fr.