Son visage va passer des écrans de télévision aux affiches du Rassemblement national. Le journaliste Philippe Ballard a présenté dimanche dernier sa dernière tranche info sur LCI. Il se lance désormais en politique et sera candidat sur une liste du Rassemblement national aux élections régionales qui se tiendront en juin prochain. C'est ce qu'annonce le site du journal Le Figaro. Philippe Ballard sera tête de liste en Île-de-France, en soutien de l'eurodéputé et vice-président du parti d'extrême-droite Jordan Bardella.
Électeur du FN depuis les années 1980
Philippe Ballard était l'un des présentateurs historiques de la chaîne info en continu, où il travaillait depuis sa création en 1994. Présentateur de différentes émissions politiques, il avait aussi animé différentes éditions spéciales de LCI, notamment pour couvrir des évènements tels que des attentats, l'élection présidentielle américaine de 2008 et le mariage du prince William et de Kate Middleton.
La reconversion en politique du journaliste a surpris ses collègues, qui n'étaient pas au courant. Rien d'étonnant à ce choix pourtant, si l'on s'en tient à ce que dit Philippe Ballard au Figaro : il raconte avoir voté pour le Front national depuis les années 1980 et indique avoir pris sa carte au RN en septembre dernier.