Il était introuvable 24 heures après sa sortie, il s'expose désormais dans la rue. À la mi-septembre, le magazine Elle publiait un numéro sur les femmes afghanes et sur la manière dont leur vie était déjà en train de changer avec le retour au pouvoir des talibans. Dès le lendemain de sa sortie en kiosque, le numéro était déjà en rupture de stock. En Une de ce numéro spécial du magazine figurait Malalai, une jeune femme en hijab noir au regard bleu perçant. Son portrait est une des nombreuses photos de Philippe de Poulpiquet.
Des clichés exposés jusqu'au 17 janvier 2021
Le photographe était parti pour Elle en Afghanistan, dans le cadre d'un reportage mené avec la journaliste Ava Djamshidi. C'est ce reportage que l'hebdomadaire veut désormais rendre visible au plus grand nombre, en le transformant en une exposition de rue, installée sur les Champs-Elysées à Paris.
Cette exposition, dévoilée le 15 novembre, sera visible jusqu'au 17 janvier 2021. Elle présentera les photographies publiées dans le magazine, mais pas seulement. Au total, ce sont 28 clichés réalisés auprès des femmes afghanes qui seront exposées dans la plus célèbre avenue de la capitale.