Le New York Times présente ses excuses pour un dessin antisémite
Le croquis représentant le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et Donald Trump a été publié jeudi dernier, dans l'édition internationale du journal. Des excuses apparaîtront dans l'édition du lundi 29 avril.
Le quotidien américain The New York Times a présenté samedi ses excuses après la publication d'un dessin antisémite représentant le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président américain Donald Trump .
Disgusting. I have no words for flagrant anti-Semitism on display here. Imagine this was in something other than a leftist newspaper? https://t.co/3t47DW9OCB
— Donald Trump Jr. (@DonaldJTrumpJr) April 27, 2019
Une étoile de David et une kippa. Le dessin, publié jeudi dans l'édition internationale, montre Benjamin Netanyahu en chien-guide portant un collier avec une étoile de David et menant un Trump aveugle et coiffé d'une kippa.
An Editors' Note to appear in Monday’s international edition. pic.twitter.com/1rl2vXoTB3
— New York Times Opinion (@nytopinion) April 27, 2019
"Des clichés antisémites". Dans ses excuses publiées sur Twitter et à paraître également dans l'édition de lundi, la section Opinion du New York Times a affirmé que le dessin "comprenait des clichés antisémites". "L'image était offensante, et c'était une erreur de jugement de la publier", a ajouté le quotidien.