Il s'impose de plus en plus comme le "monsieur jeunes" du gouvernement. Gabriel Attal continue de défendre l'action du gouvernement auprès des adolescents et des jeunes adultes. Selon nos confrères de LCI, le porte-parole du gouvernement va lancer sa propre émission mensuelle sur Twitch et YouTube. Elle s'appellera #SansFiltre et sera diffusée en direct une fois par mois, le mercredi après-midi. Cette émission, qui tentera de s'adresser aux plus jeunes, durera entre 1h et 1h30.
La jeunesse, nouvelle cible gouvernementale
Ce n'est pas la première fois que Gabriel Attal s'adresse aux jeunes Français au-travers des outils médias que plébiscite cette génération. Le porte-parole du gouvernement multiplie en effet ces dernières semaines les lives Instagram. Des vidéos en direct où il échange avec des influenceurs et répond à leurs questions sur l'action du gouvernement.
Dans cette stratégie politique du gouvernement pour s'adresser à la jeunesse, Gabriel Attal n'est pas le seul à mouiller la chemise. Le président de la République lui-même s'implique personnellement. Emmanuel Macron a ainsi lancé un défi vidéo aux youtubeurs McFly et Carlito pour qu'ils promeuvent les gestes barrières.