Le roi a retrouvé son trône. Après l'affront de la semaine passée, Koh-Lanta retrouve sa première place habituelle des audiences, devant Candice Renoir, mais moins de 50.000 téléspectateurs les séparent. Le huitième épisode du Combat des héros, qui a vu deux nouvelles éliminations, a été suivi par 4,86 millions de téléspectateurs, soit 23,2% du public. Un score quasiment identique à celui de vendredi dernier.
M6 toujours troisième. Ce n'est donc pas Koh-Lanta qui a réalisé une belle performance, mais Candice Renoir qui a été moins regardé. La suite de la sixième saison a attiré 4,816 millions de Français, soit 20,5% de PDA, contre 5,03 millions lors de sa dernière diffusion. De son côté, M6 maintient son rythme de croisière avec MacGyver et réuni à nouveau 2,1 millions d'aficionados, soit 9,2% de l'audience, un score très similaire à vendredi dernier.
Enquête d'action domine la TNT. France 3 proposait une soirée nostalgie avec La fièvre des années disco. Le documentaire, qui était une rediffusion, a convaincu 1,62 million de personnes, soit 7,2% de PDA. Du côté des autres chaînes, c'est Enquête d'action qui a mené la danse sur W9. Consacré aux sapeurs-pompiers de Nîmes, le magazine a été suivi par 671.000 curieux, soit 3% du public. A noter également qu'Arte n'a pas réussi à repasser la barre symbolique du million de téléspectateurs comme vendredi dernier. Mais le téléfilm franco-belge La route d'Istanbul a tout de même réuni 642.000 téléspectateurs, pour 2,8% de l'audience.