Marlène Schiappa dément, mais Le Figaro persiste et signe. Le quotidien a publié jeudi un article expliquant que la ministre déléguée à la Citoyenneté pourrait avoir une émission sur C8 à la rentrée média de septembre prochain et qu'elle aurait fait plusieurs propositions d'émissions, notamment à Cyril Hanouna. À la suite de la publication de cet article, Marlène Schiappa a tweeté pour démentir l'information. "Contrairement à ce qu'écrit la presse sans même avoir pris soin de me consulter, sur la base de fantasmes, je n'ai aucune émission de TV prévue sur C8 ! Je suis encore ministre et à ma mission jusqu'à la dernière minute", a-t-elle écrit.
"C'est moi qui suis allé voir Marlène Schiappa"
Quant à Cyril Hanouna, l'animateur et producteur télé a réagi jeudi soir dans son émission Touche Pas à Mon Poste. Il reconnaît, lui, avoir discuté avec Marlène Schiappa. "Je pense qu'elle a un très gros talent, je pense qu'elle est faite pour ça", a-t-il expliqué en direct sur C8. "Marlène m'a répondu : 'Bien entendu, je ne peux pas me positionner pour l'instant puisque je suis encore au gouvernement et que je ne sais pas ce qu'il va se passer ensuite. Peut-être que je vais être encore ministre, peut-être que j'aurais d'autres fonctions au sein de gouvernement. Mais on s'en reparle'."
Contrairement à ce qu’écrit la presse sans même avoir pris soin de me consulter, sur la base de fantasmes, je n’ai aucune émission de TV prévue sur C8 ! Je suis encore ministre et à ma mission jusqu’à la dernière minute.
— MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) May 19, 2022
Le présentateur star de C8 ajoute que rien n'est décidé à l'heure actuelle. "Mais jamais nous ne sommes rentrés dans des détails tels [que ceux cités dans l'article du Figaro, ndlr]. Bien sûr, elle m'a dit ce qu'elle aimait bien à la télé, qu'elle adorait les émissions de témoignages, les émissions qui aident les gens, etc. Ce n'est pas Marlène Schiappa qui veut être chroniqueuse ou animatrice. C'est moi, en tant que producteur, qui suis allé la voir pour lui dire que je croyais en elle." De son côté, Le Figaro maintient ses informations, tout précisant que des négociations ont bien lieu, mais que rien n'est pour l'instant signé.