Si les scandales et les rebondissements liés aux tricheries de la dernière saison vous avaient manqué, la nouvelle saison de Koh Lanta, intitulée "le totem maudit", ne devrait pas vous décevoir. Une nouvelle polémique entache déjà le programme phare de TF1, alors qu'il ne fera son retour à l'antenne qu'à partir du 22 février. Le canard enchaîné a révélé mercredi qu'un candidat de la prochaine saison du jeu est mis en examen pour homicide involontaire.
Il s'agit du commandant François, un pompier professionnel de 38 ans. Les faits concernent un incendie de forêt en 2016 dans l'Hérault, qui a coûté la vie à un sapeur-pompier. Suite à ce décès, sept pompiers qui étaient sur place, dont le candidat de Koh Lanta, ont été mis en examen. Selon Le canard enchaîné, tous sont soupçonnés d'avoir donné à la troupe des ordres inadaptés, parfois contradictoires, et fourni une formation insuffisante et du matériel obsolète.
Une information couverte par le secret de l'instruction, selon la production
De son côté, Adventure Line Production, le producteur de Koh-Lanta, a assuré au magazine Voici qu'ils n’étaient pas informés de cette mise en examen. Ils précisent que cette information, couverte par le secret de l'instruction, n'était pas publique. La production rappelle également que ce candidat est présumé innocent.
Pas de changement du côté de la date de retour à l'antenne de Koh Lanta : le coup d'envoi de la saison du "totem maudit" est attendu le mardi 22 février prochain à 21h10, sur TF1.