Sophia Chikirou a annoncé mercredi quitter son poste de directrice de la publication du Média, web TV qu'elle a fondée avec d'autres proches de la France insoumise, pour une "mission" au sein du mouvement, et reprendre en septembre son activité de consultante en communication.
"Après un an consacré au lancement du magnifique projet du Média, je mets fin à ma fonction de présidente de l'entreprise de presse et de celle de directrice de la publication du Média", a écrit sur le groupe Facebook des "Socios" de la Web TV l'ancienne directrice de la communication de Jean-Luc Mélenchon lors de la dernière campagne présidentielle.
Une proposition de Jean-Luc Mélenchon. "J'ai en effet accepté la proposition de Jean-Luc Mélenchon et de Manuel Bompard de prendre en charge une mission de contact permanent avec les équipes de communication de Podemos pour la campagne européenne. Je reprends mon activité de consultant en communication dès le mois de septembre", a-t-elle développé.
"Cela semble une bonne idée". Le psychanalyste Gérard Miller, co-fondateur du Média avec Mme Chikirou, a expliqué n'avoir "rien à dire de particulier sur le fait que Sophia souhaite se remobiliser du côté des Insoumis, sinon que pour l'électeur de Mélenchon que je suis, cela semble une bonne idée".