C'est un choc des télécrochets qui s'annonce à la télévision samedi soir. TF1 proposera pour la première fois une saison "all stars" de The Voice, où s'affronteront d'anciens candidats emblématiques du programme. France 2 lancera le même soir The Artist, une ambitieuse nouvelle émission musicale menée par Nagui. Et le présentateur est pour le moins agacée par cette double programmation. Un agacement auquel répond vendredi dans Culture Médias Mathieu Grelier, producteur de The Voice.
"On fait tellement peur que notre concurrence envoie l’artillerie lourde face à nous", a ainsi déclaré Nagui dans les colonnes du Parisien. "Nous ne faisons pas une émission avec des perdants de The Voice, ce sont eux qui le font". Une attaque à laquelle Mathieu Grelier a voulu répondre "avec bienveillance".
"Nagui a passé plus de temps à parler de nous que de son émission"
"Ça fait sept ans que The Voice kids est programmé à cette période de l'année, toutes les rentrées, sur TF1. Donc, ce n'est pas une nouveauté", clarifie Mathieu Grelier. "Cette année, c'est The Voice all stars qui prend exceptionnellement le relais. Et ça fait dix ans que The Voice est le samedi soir."
"Je réponds à Nagui avec beaucoup de bienveillance, parce que la bienveillance, à The Voice, c'est très important. Y compris envers nos concurrents", pique le producteur. "Je lui dis simplement bonne chance pour samedi soir. Et puis surtout merci, parce qu'il a passé plus de temps à parler de nous que de son émission. Donc, merci pour la pub Nagui et à samedi sur TF1 à 21h." La guéguerre de producteurs pourrait trouver une issue avec la publication des audiences des deux programmes diffusés samedi soir.