Les fans des émissions de chant de TF1 n'auront aucun répit cette année... La Une a en effet décidé de lancer la nouvelle saison de The Voice samedi 10 février prochain à 21h10, tout juste une semaine après la grande finale de la Star Academy. Comme chaque année, le concours de chant s'ouvrira sur les auditions aveugle, étape la plus stressante pour les candidats, qui espèrent tous voir au moins un des fauteuils rouges se retourner.
Mika plus déterminé que jamais
Confortablement installés, les coachs Vianney, Zazie, Bigflo et Oli, et Mika, de retour pour cette saison 13, auront leur destin entre leurs mains, et se battront pour convaincre les meilleures pépites vocales de rejoindre leur équipe. L'an dernier, c'est Zazie qui avait raflé la mise avec son magasinier Aurélien Vivos, grand vainqueur de The Voice. Remportera-t-elle une nouvelle fois le trophée avec un autre talent ? Une chose est sûre : ses adversaires sont plus déterminés que jamais, notamment Mika, dont le charme discret et les arguments solides feront mouche auprès de nombreux candidats.
LIRE AUSSI- The Voice 2024 : coachs, nouveautés, retour de Jenifer... Tout savoir sur la nouvelle saison
Une deuxième chance pour les talents éliminés
Côté règles du jeu, il y a des nouveautés cette année ! La plus grosse d'entre elles est The Voice, Come Back. Camille Lellouche, ancienne candidate de The Voice, assistera aux différentes étapes du concours et repêchera certains talents éliminés pour les coacher. Elle les départagera ensuite lors de battles pour que l'un d'entre eux réintègre l'émission en demi-finale. Cette compétition dans la compétition fera l'objet d'une série en plusieurs épisodes, tous disponibles sur TF1+, la nouvelle plateforme de streaming de TF1. Les équipes de The Voice ont tout naturellement choisi Camille Lellouche pour endosser ce rôle car la chanteuse a elle-même bénéficié d'une deuxième chance. Rappelez-vous, elle était dans l'équipe de Mika et avait été sauvée par Florent Pagny lors des battles. Elle avait finalement atteint la demi-finale.
Autre gros évènement de cette saison : le grand retour de Jenifer. La chanteuse corse sera supercoach lors des super cross battles. Sa présence réjouit déjà son ancien acolyte Mika qui a assuré, sur le ton de l'humour bien sûr, qu'il allait la "torturer". Jenifer sortira-t-elle les griffes ? Réponse dans quelques jours donc...