Dix-sept ans après avoir été révélé au public avec son tube Relax, Mika a pris du recul et souhaite que sa carrière prenne un nouveau tournant. Invité dans l'émission Taratata vendredi 15 novembre sur France 2, le chanteur de 41 ans a expliqué à Nagui qu'il souhaitait ralentir le rythme, notamment côté télé.
Mika ne fera plus d'émissions télé en France
"Tu bouges beaucoup, tu voyages énormément, tu as une vie à la fois d'artiste, de chanteur qui se produit sur scène, mais aussi d'animateur dans des shows", lui a lancé le présentateur. "Je réduis ça", l'a directement corrigé Mika. "Tu travailles en Espagne, en Angleterre, en France", a ensuite énuméré Nagui. "Non, en France, c'est fini, j'arrête toutes mes émissions de télé en France", a alors annoncé le chanteur.
L'an dernier, Mika a fait son grand retour en tant que coach dans The Voice, un rôle qu'il avait déjà endossé entre 2014 et 2019. Début septembre, la production du concours de chant a annoncé que le chanteur libanais ne rempilait pas pour une autre saison. En 2025, Vianney, Patricia Kaas, Zaz et Florent Pagny s'installeront dans le célèbre fauteuil rouge.
Mika, lui, ne reviendra donc plus jamais dans The Voice, au grand dam des fans du concours de chant qui adoraient sa spontanéité et la justesse de ses analyses. L'artiste apparaîtra néanmoins à la télévision les 29 et 30 novembre prochains à l'occasion du Téléthon 2024 dont il est le parrain.