The Voice - Gabriel Lobao qualifié pour la demi-finale : «Mika est mon père spirituel»

Gabriel Lobao
Gabriel Lobao fait partie des huit demi-finalistes de la saison 13 de "The Voice" © Capture d'écran TF1
  • Copié
Solène Delinger
Gabriel Lobao est sur un petit nuage. A seulement 25 ans, le jeune chanteur s'est imposé comme une des meilleures pépites vocales de cette saison 13 de "The Voice" et vient de décrocher son ticket pour la demi-finale, qui aura lieu le 18 mai prochain sur TF1. 
INTERVIEW

Gabriel Lobao sera-t-il le grand vainqueur de cette saison 13 de The Voice ? Avec sa voix à la fois pop et lyrique, le jeune chanteur de 25 ans a toutes les chances de remporter cette édition avec son coach Mika. Les deux hommes se sont d'ailleurs très bien trouvés : impossible de ne pas voir un peu de Mika en Gabriel, jeune prodige au tempérament fantasque et au style chic londonien. Ce samedi soir, Gabriel a rendu fier celui qu'il appelle son "père spirituel" en remportant sa super cross battle face à Hamid, talent de l'équipe de Zazie. Prochaine étape : la demi-finale de The Voice. De quoi mettre des étoiles plein les yeux à ce rêveur à la voix d'ange... Interview. 

Quel souvenir gardez-vous de cette super cross battle ? 

C'était extraordinaire, j'ai adoré ce moment ! J'étais honoré de tomber face à Hamid, dont j'admire le talent d'interprète. Je n'étais pourtant vraiment pas sûr de gagner la super cross battle face à lui. Beaucoup de talents le craignaient ! 

Vous vous êtes défendu sur S.O.S. d’un terrien en détresse de Daniel Balavoine. Pourquoi avoir choisi cette chanson ?

Je l'avais déjà chantée sur les réseaux sociaux et elle me va bien parce qu'elle montre la voix de poitrine, la voix basse, et aussi la voix de tête. Ça va très haut et ça va très bas ! Avec Mika, on avait tous les deux envie que je l'interprète pour cette super cross battle. Il me comprend car on partage la même identité vocale, on a beaucoup de points communs. 

C'était un choix très audacieux...

Oui, on a évidemment pensé à Grégory Lemarchal et à Daniel Balavoine et on s'est dit qu'il ne fallait pas se louper ! 

Au début de la prestation, Mika vous a dit de respirer. Vous étiez stressé ?

Oui j'étais assez stressé parce que j'avais le souvenir de ma cross battle sur Chandelier de Sia qui ne s'était pas très bien passée. J'avais été qualifié avec 55% des voix mais je n'étais pas bien pendant la prestation. Ça serrait sur les notes aiguës. S.O.S. d’un terrien en détresse me correspond beaucoup plus vocalement. 

Êtes-vous plus à l'aise sur scène depuis le début de l'aventure ?

Je suis surtout plus à l'aise avec moi-même ! Les coachings de Mika m'ont permis de me libérer du poids du théâtre, des artifices et du superflus. Je me cachais derrière tout ça. J'ai réussi à trouver quelque chose de vrai dans mon interprétation. 

Jenifer, super coach lors des super cross battles, vous a dit que vous aviez plus de maîtrise vocale que Mika...

C'est très flatteur (Rires) ! Je ne peux rien dire après ça, si ce n'est que je la remercie. 

Quels liens avez-vous tissés avec votre coach Mika ?

C'est un peu mon père spirituel. Il m'a énormément appris. Ses coachings sont très marrants. J'adore être avec lui, il est vraiment cool. Il y a une vraie connexion entre lui et moi. 

Vous êtes demi-finaliste de The Voice. Pensiez-vous aller aussi loin ?

Absolument pas ! Charles Yavo de ITV Studios France m'a appelé en juin dernier. J'étais à Londres et tout allait bien dans ma vie. J'avais mon groupe de rock, ma comédie musicale, je donnais des cours de chant et de piano, je vivais avec ma partenaire. The Voice n'était pas dans mes plans ! J'ai accepté la proposition de Charles et je me retrouve en demi-finale, c'est fou !

Quelle est l'ambiance dans les coulisses de cette saison 13 ?

Tout simplement incroyable ! Ce sont des souvenirs qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire. L'équipe de Bigflo et Oli, c'était les cool, celle de Zazie, les rêveurs, celle de Vianney, les intellos, et nous, celle de Mika, les fantasques ! On faisait n'importe quoi dans les couloirs, on nous engueulait tout le temps (Rires). C'était la joie de vivre ! 

Lors de la demi-finale, vous allez chanter pour la toute première fois avec Mika. Qu'est-ce que ça vous fait ?

C'est le summum de tout ! Je sens que ça va être un moment absolument inoubliable. 

Avec qui rêverais-tu de faire un featuring ?

J'ai deux artistes en tête, dont je suis absolument fan : Harry Styles et Pierre de Maere.