La compétition s'intensifie dans The Voice... Après avoir fait vibrer les coachs aux auditions à l'aveugle puis s'être imposés pendant les battles, les talents sélectionnés s'affrontent désormais à l'occasion des cross battles, des duels opposant les talents de deux équipes différentes.
Une reprise de La corrida de Cabrel
Ce samedi soir, Clément Serra a tout donné pour impressionner ses coachs Bigflo et Oli ainsi que le public avec une reprise bouleversante de La corrida, titre très engagé de Francis Cabrel. Chapeau vissé sur la tête et guitare à la main, le professeur des écoles de 27 ans est indéniablement dans son élément, la chanson de Cabrel lui collant à la peau. Après sa prestation, c'est le jeune Alphonse, talent de l'équipe de Zazie, qui se lance dans l'arène. L'adolescent de 17 ans montre une nouvelle fois l'étendue de ses talents d'interprète en chantant avec grande justesse le titre Ordinaire de Robert Charlebois. Fin de la cross battle. Les coachs sont émus, le public aussi. Avant que ce dernier ne vote pour son talent préféré, Bigflo et Oli puis Zazie leur adressent un message.
"Tu es un mec qui chante avec le coeur"
"Clément, ce n'est pas bien de dire ça pour les autres mais tu es un peu mon chouchou de cette année", commence Bigflo, très attaché au professeur des écoles. "On est de la même génération, tu viens du Sud aussi, tu chantes pour tes élèves. Là tu as chanté la chanson que tu préfères le plus", poursuit-il avant que son frère ne prenne la relève. "T'es un mec qui chante avec le coeur mais tu en as aussi là-haut, ça faisait du bien à chaque fois qu'on se voyait donc merci pour ça", déclare Oli sans lâcher Clément du regard. C'est au tour de Zazie de déclarer sa flamme à Alphonse. "Je n'ai pas trop l'habitude de redire l'âge des talents parce qu'on ne juge pas sur un âge... Mais tu as 17 ans et avec une interprétation de quelqu'un qui aurait eu beaucoup d'expérience dans la vie. Techniquement, tu t'es mis en danger", salue l'interprète de Zen, rayonnante dans son kimono rose fleuri.
Le public de The Voice valide cette analyse : Alphonse est sauvé avec près de 69% des voix, décrochant ainsi son ticket pour les super cross battles. Clément Serra fait ses adieux au plateau et à ses coachs, bon perdant, le sourire aux lèvres. Des talents viennent l'enlacer, Bigflo commente : "C'était le chouchou de tout le monde lui", Oli surenchérit : "Un ange". Les rappeurs toulousains viennent de perdre la pépite de leur équipe. S'en remettront-ils ?