Une semaine après l'élimination de Gianmarco, le troisième épisode de la saison 11 de Top Chef, diffusé mercredi 4 mars sur M6, a vu s'affronter les douze candidats encore en lice autour d'un dessert, d'une assiette de légumes... et de tripes. Petit récapitulatif si vous n'étiez pas devant votre poste :
C’est la brigade de Philippe Etchebest qui a brillé au cours de la première épreuve, qui consistait à préparer un entrée-dessert et un fromage-dessert. De quoi assurer directement à ses trois candidats une place dans le prochain épisode.
Pour la seconde épreuve, les candidats des trois brigades restantes jouaient cette fois en individuel. Leur mission : cuisiner une assiette inversée dans laquelle les légumes devaient occuper la première place. C’est le jeune Mory Sacko, dans la brigade de Paul Pairet, qui s’est distingué, grâce à son chou braisé, accompagné d'une peau de truite fumée séchée et d'un tarama.
>> LIRE AUSSI - La carte des restaurants des anciens candidats de Top Chef
Une assiette d'abats
Ce sont Adrien, Nastasia et Jean-Philippe qui ont eu à disputer l’épreuve de "la dernière chance" pour défendre chacun leur place. Leur mission : réaliser un plat avec des abats. Finalement, ce sont les ris de veau de Jean-Philippe, membre de la brigade d’Hélène Darroze, qui ont le moins convaincu les jurés. De quoi mettre fin à son aventure.