Denis Brogniart avait promis sur Europe 1 "la crème de la crème" pour la saison "all stars" de Koh Lanta. Et le casting de Koh Lanta : la légende, la saison des 20 ans qui réunit les meilleurs anciens participants du jeu, avait en effet séduit les téléspectateurs. Mais, alors que la saison s'achèvera mardi sur TF1, l'enthousiasme est redescendu. La faute à plusieurs affaires de triche et de suspicions de triche qui entachent cette saison évènement. Au point qu'elle n'aura peut-être pas de vainqueur.
Un cliché des dîners clandestins
La semaine dernière, Le Parisien dévoilait que plusieurs candidats auraient participé à des dîners clandestins. Nos confrères de TV Mag ont révélé à leur tour ce week-end qu'une photographie de l'un de ces dîners existerait. Un cliché qui n'aurait pas "été pris à leur insu, mais à l'initiative d'un des candidats", précise le magazine.
Toujours selon nos confrères, la boîte de production ALP et la chaîne TF1 réfléchiraient à de fortes sanctions, si la tricherie était avérée. Avec la possibilité d'une grande première : ne pas désigner de vainqueur lors de la finale mardi soir et de ne pas remettre la somme des 100.000 euros. Réponse demain soir à 21h sur TF1.