Il semblerait qu'Alexandra Lamy veuille lever les voiles. À 51 ans, la comédienne a envie d'aventure et de grands frissons. Alors, elle et son compagnon Pierre Garonnaire, ont eu une idée totalement dingue et radicale pour assouvir ces envies d'ailleurs : faire un tour du monde. "Je veux faire le tour du monde avec mon conjoint", affirme ainsi Alexandra Lamy dans les colonnes de Télé Star ce lundi 13 mars 2023.
"Cela nous permettrait d'avoir un projet commun"
La maman de Chloé Jouannet a besoin de souffler après une année 2022 très intense professionnellement. L'actrice a en effet multiplié les projets : on l'a vue à l'affiche des films Zodi et Téhu, frères du désert et Alibi.com2, et on la retrouvera dès mercredi 15 mars 2023 dans La Chambre des merveilles, le nouveau film de son amie Lisa Azuelos, dans lequel elle donne la réplique à Muriel Robin. La promo du film assurée, l'heure sera donc au repos et à la détente pour la comédienne qui souhaite passer du temps avec son compagnon. Le tour du monde s'est vite imposé comme un plan idéal pour les amoureux qui évoluent dans "des domaines complètement différents". Pierre Garonnaire est le co-créateur de la start-up Mym (Me Your More), un réseau social payant pour les personnalités influentes. "Cela nous permettrait d'avoir un projet commun", souligne Alexandre Lamy.
LIRE AUSSI- «Je prétendais…» : Chloé Jouannet reconnaît avoir «longtemps menti» à sa mère Alexandra Lamy
La comédienne sait déjà comment elle veut vivre cette aventure : "J’adorerais le faire en sac à dos, découvrir cette planète qui est tellement belle", s'enthousiasme-t-elle dans son interview pour Télé-Star. L'ancienne épouse de Jean Dujardin a hâte d'écrire ce nouveau chapitre de sa vie, après avoir vécu un magnifique tournage pour le film La Chambre des merveilles. Alexandra Lamy a tout de suite cru en ce projet. "Quand mon amie Lisa Azuelos m’en a parlé, j’ai accepté sans avoir lu le scénario. Au-delà de la femme et de la réalisatrice que j’admire, j’aime la légèreté et la liberté qu’elle apporte à des sujets forts", explique l'actrice.
Dans La Chambre des merveilles, Alexandra Lamy joue le rôle de Thelma, une maman qui se bat pour que son petit garçon Louis, 12 ans, sorte du coma. "À partir du moment où l’on devient maman, on a toujours peur qu’il arrive quelque chose à son enfant. Et cette peur viscérale, on la garde en soi toute sa vie. Ce qui me relie à Thelma, c’est ce mélange de sensibilité et de force", confie l'actrice dont la prestation est absolument bouleversante.