Alors que le prince Harry fait parler de lui dans le monde entier avec les révélations fracassantes de ses mémoires, publiées ce mardi 10 janvier, Carla Bruni a décidé de s'emparer du sujet sur son compte Instagram. L'ancienne Première dame a ainsi partagé une photo du duc de Sussex et de son épouse Meghan Markle, au moment de l'annonce de leurs fiançailles. Et, pour "rigoler", l'épouse de Nicolas Sarkozy a fait un montage en mettant la tête de Yoko Ono à la place de celle de Meghan Markle.
Carla Bruni compare Meghan à Yoko Ono
Une manière de signifier que les deux femmes sont similaires. Yoko Ono, la femme de John Lennon, a pendant longtemps été tenue pour responsable de la séparation des Beatles en emmenant son époux aux Etats-Unis, où il est mort assassiné. Pour Carla Bruni, Meghan Markle, comme Yoko Ono, aurait donc provoqué la rupture entre son époux et ses proches.
"Si c'est de l'humour, c'est de mauvais goût"
Si l'ancienne Première dame a voulu plaisanter en partageant ce montage, ses fans l'ont trouvé de très mauvais goût. "Je ne comprends pas… c'est ça le soutien aux femmes ?", a commenté un internaute avant d'ajouter, cinglant : "Ce post n'est pas digne de vous". "Yoko est géniale, quelle mauvaise blague. D'ailleurs, c'est aussi très nul de voir une femme rire d'une autre femme", surenchérit un autre. "Pas drôle", "Décevante", "Si c'est de l'humour, c'est de mauvais goût", "Pourquoi publier une chose d'aussi insensible ?" ou encore "Je t'ai toujours admirée pour avoir pensé que tu étais une femme chic mais apparemment j'avais tort", peut-on aussi lire dans les commentaires de la publication de Carla Bruni.
LIRE AUSSI- «Je devais en boire 30 ou 40 par jour» : les confidences de Carla Bruni sur sa surprenante addiction
L'épouse de Nicolas Sarkozy n'est pas la première à comparer Meghan Markle à Yoko Ono. Un des détracteurs de la duchesse de Sussex, David Koch, co-animateur de l'émission australienne Sunrise, avait déjà fait le rapprochement en avril 2021. "C'est la Yoko Ono de la famille royale", avait-il déclaré au sujet de Meghan, qui était aux Etats-Unis avec son fils Archie, alors qu'Harry était parti en Angleterre pour les funérailles de son grand-père, le prince Philip.