Gims est de retour sur le devant de la scène avec un tout nouvel album, Les dernières volontés de Mozart. Invité au micro de Stéphanie Loire sur Europe 1 à l'occasion de la sortie de ce cinquième opus, le rappeur de 36 ans s'est confié sur sa collaboration exceptionnelle (et totalement improbable) avec Carla Bruni, l'épouse de Nicolas Sarkozy.
Gims a gardé un album dédicacé de Carla Bruni
Gims et Carla Bruni se sont rencontrés sur un plateau télé. "Elle m'a dédicacé un de ses albums. J'ai pris le cd, je l'ai toujours gardé, comme un fan", se souvient le chanteur dans Musique !. Après avoir échangé avec l'interprète de Quelqu'un m'a dit, Gims l'a recontactée pour lui proposer de faire une chanson ensemble. "Je l'ai écrite avec elle, et avec Vitaa aussi. On était tous les trois et on a gratté cette chanson que je trouve incroyable, super bien interprétée", s'enthousiasme Gims face à Stéphanie Loire.
Que pense Nicolas Sarkozy du duo de son épouse avec le rappeur ?
Ce n'est pas la première fois que le rappeur évoque sa collaboration avec Carla Bruni. Invité sur le plateau de C à vous vendredi 2 décembre dernier, Gims a parlé de son histoire particulière avec l'ancienne Première dame. "En 2003 ou 2004, j’ai fait un son [...] où je fais une allusion, une punchline à Carla Bruni. Je dis : 'Que va penser Sarkozy si je chante avec Carla Bruni ?' Et après j’ajoute 'non, je rigole c’est une plaisanterie'", s'est-il souvenu. Maintenant que Gims a réalisé son rêve de chanter avec Carla Bruni, qu'a donc pensé Nicolas Sarkozy de leur duo ? "Il a beaucoup aimé le titre. Je crois qu'il est sensible à la musique", a assuré le rappeur, sans donner plus de détails…