«C’est hardcore» : les élèves de la Star Academy épuisés par la tournée

Star Academy
Les élèves de la Star Academy sont épuisés par la tournée © Capture d'écran TF1
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Après quatre mois de tournée et près d'une centaine de concerts, les élèves de la "Star Academy" arrivent au bout de leurs forces. Tous attendent avec impatience de prendre leurs vacances après un ultime show à Douai samedi 6 juillet prochain. 

La tournée de la Star Academy touche à sa fin. Ce samedi 6 juillet, Pierre Garnier, Lénie, Candice, Axel, Julien, Djebril et Héléna assureront leur tout dernier concert sur la scène du Parc des Expositions de Douai, dans le Nord. Cet ultime spectacle clôturera définitivement leur aventure, commencée il y a plus d'un an avec les castings passés dans les locaux de TF1, à Boulogne-Billancourt. 

L'arrêt de la tournée est un "soulagement" pour Lénie

Si les académiciens redoutent évidemment le moment de se dire au revoir, tous attendent avec impatience de rentrer chez eux pour se reposer en famille. "C’est triste et en même temps un soulagement car c’est une expérience qui pousse à se surpasser, à toujours être à la hauteur et sans cesse repousser ses limites en mettant parfois sa santé de côté", a expliqué Lénie, la benjamine de cette saison, dans une story partagée sur son compte Instagram ce week-end.

"C'est hardcore"

Comme ses camarades, la jeune femme de 19 ans est arrivée au bout de ses forces à cause du rythme effréné de la tournée. Les académiciens enchaînent les dates de concert depuis presque quatre mois face à un public survolté. Une expérience certes galvanisante mais également très éprouvante. "La semaine a été très dure, on est à Nantes on va faire les dédicaces pour le deuxième show, c'est-à-dire le septième show de la semaine et en vrai, c'est hardcore. On ne va pas vous mentir, c'est super dur et super intense en énergie", a ainsi confié Axel lundi 1er juillet dans un vlog de son acolyte Candice. "On compte sur vous à chaque fois pour mettre l'ambiance dans la salle parce que sinon on est juste morts. Sachez que nous sommes fatigués, mais que nous sommes heureux de faire ce que nous faisons, mais c’est compliqué", a ajouté le jeune homme, extrêmement fatigué.

Ce n'est pas la première fois qu'Axel témoigne de son épuisement et de celui de ses camarades de tournée. "Là, c'est trop. Quand on fait des semaines avec sept shows… On sait que ce n'est pas comme ça qu'on devient un pro. On est ultra-formé en express, on se donne à fond. Pour les autres professionnels, on a pris en crédibilité... au détriment parfois du bien-être physique et mental, parce que c'est un format trop intense", avait-il assuré à Pure Charts le 23 juin dernier. Les académiciens n'ont heureusement plus que quelques jours à tenir avant de pouvoir souffler un bon coup.