Le prince Harry et sa fiancée américaine Meghan Markle seront entourés de fleurs de saison et de provenance locale dans la chapelle Saint-George du château de Windsor, où ils se marieront le 19 mai, a annoncé dimanche le palais de Kensington. Des fleurs et plantes "de saison" seront également utilisées "quand ce sera possible", a indiqué le palais dans un communiqué. Les compositions comprendront des roses blanches, des pivoines et des digitales, mais aussi des branches de hêtre, bouleau et charme.
Distribuées à des organisations caritatives. Elle représenteront "les paysages naturels d'où beaucoup d'entre elles proviennent", selon le palais. La décoration florale sera réalisée par la fleuriste londonienne autodidacte Philippa Craddock, qui a lancé son activité en 2009 et compte également parmi ses clients le musée londonien V&A, Christian Dior, Hermès, Lancôme ou l'édition britannique de Vogue. Après la cérémonie, les fleurs seront distribuées à des organisations caritatives.
600 personnes invitées pour la cérémonie. Plus de 100.000 visiteurs sont attendus le 19 mai à Windsor, commune située à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Londres, à l'occasion du mariage entre le petit-fils de la reine Elizabeth II et l'actrice américaine Meghan Markle. Six cents personnes ont été invitées à la cérémonie ainsi qu'à un déjeuner de réception au château de Windsor. Une réception plus restreinte sera donnée le soir par le prince Charles dans le manoir de Frogmore House, situé à un kilomètre environ. Deux cents personnes y ont été conviées.
Par ailleurs, 2.640 personnes ont été invitées au parc du château de Windsor pour assister à l'arrivée du couple et de ses invités ainsi qu'à la procession en calèche au départ du château, dont 1.200 "membres du public" et 200 membres d'organisations caritatives.