Laurent Delahousse a reçu deux invités de marque dimanche 12 mars 2023 dans son émission 20h30, Le Dimanche sur France 2 : Fabien Roussel et Alexandra Lamy. La rencontre singulière entre l'homme politique communiste et la comédienne a donné lieu à un échange touchant. Fabien Roussel a en effet souhaité réagir au nouveau film de l'actrice, La Chambre des merveilles, réalisé par Lisa Azuelos.
"J'ai accompagné ma fille pendant six mois"
Dans ce long-métrage bouleversant, en salles mercredi 15 mars, Alexandra Lamy joue le rôle de Thelma, une mère qui réalise la liste des rêves de son petit garçon Louis, 12 ans, pour l'aider à sortir du coma. L'histoire de ce personnage a trouvé un écho particulier chez Fabien Roussel. "J'ai été personnellement touché, comme le seront des millions de Français, parce que, dans ma vie, j'ai accompagné ma fille pendant six mois, qui a été atteinte d'un cancer à l'âge de 9 ans", a ainsi confié l'homme politique, faisant référence au lymphome de Burkitt dont sa fille était atteinte. "C'était un cancer dur. Et je sais l'énergie qu'un père ou une mère peut mettre dans la vie de son enfant", a souligné Fabien Roussel, visiblement très ému.
Merci à nos invités @Fabien_Roussel#alexandralamy@Babpravi pour cette rencontre singulière sur le plateau de #20h30ledimanche sur @France2tv !
— 20h30 Le Dimanche (@20h30ledimanche) March 13, 2023
Bonne semaine à tous ! ⚡️ ⚡️@LaurentDelahous@Francetele@francetvpic.twitter.com/PRYUF7NGEB
"Ce film est un hymne à la vie"
L'homme politique a ensuite félicité Alexandra Lamy pour sa prestation aussi lumineuse que bouleversante dans La Chambre des merveilles. "Ce film est un hymne à la vie, et vous l'incarner avec merveille. On ne pleure pas dans ce film. On ressort avec de l'énergie, de la combativité, du sourire. Et c'est tout vous !", s'est-il enthousiasmé. Des mots qui sont allés droit au cœur de la comédienne, très touchée par le témoignage de Fabien Roussel. "Il a dit tout ce que je voulais dire, c'est merveilleux ! Bon, bah je vais y aller", a plaisanté Alexandra Lamy, appréciée depuis très longtemps par Fabien Roussel. "J'ai grandi avec Chouchou et Loulou, donc avec Alexandra Lamy, jusqu'à ce film merveilleux, que j'ai eu la chance de voir un peu en avant-première parce qu'on se voyait ce soir", a conclu l'homme politique qui n'est pas près d'oublier sa rencontre avec la lumineuse Alexandra Lamy.