Leur vie a totalement basculé depuis leur départ aux Etats-Unis, et leurs finances aussi… Depuis qu'ils ont décidé de claquer la porte de Buckingham Palace pour s'installer à Los Angeles, le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont dû se trouver d'autres sources de revenus. Les parents d'Archie et Lilibet ont ainsi signé de juteux contrats avec les géants du streaming Netflix et Spotify pour produire des podcasts et des documentaires sur les causes chères à leur cœur.
"Ils n'ont pas d'autres sources de profits"
Le petit-fils de la reine Elizabeth II, disparue le 8 septembre dernier, a également conclu un deal pour plusieurs millions d'euros avec la maison d'édition Penguin Random House pour publier ses mémoires . Et pourtant, il semblerait que tous ces projets, mis entre parenthèses depuis le décès de la monarque, ne génèrent pas suffisamment d'argent pour assurer un train de vie à la hauteur des attentes du couple. "Ils ont besoin d'argent, et ils en ont besoin maintenant parce qu'ils n'ont pas d'autres sources de profits. Ils sont obligés d'honorer leur pacte avec le Diable", confie ainsi le biographe Tom Bower dans les colonnes du Daily Mail jeudi 13 octobre.
LIRE AUSSI- Couronnement de Charles III : pourquoi Harry et Meghan pourraient bien ne pas y assister
22 millions de dollars de capital
L'expert royal souligne que la fortune des Sussex n'est pas éternelle et qu'ils vont devoir se remettre au travail très rapidement s'ils ne veulent pas se retrouver dans le rouge. Pour l'instant, le prince Harry gère des œuvres caritatives et son épouse Meghan se concentre sur son podcast. Des activités qui ne leur permettront pas de vivre indéfiniment dans une villa à Montecito. Selon l'ancienne rédactrice en chef de Vanity Fair Tina Brown, le capital d'Harry et Meghan s'élèverait à 22 millions de dollars, soit beaucoup moins que celui de grandes stars californiennes. En guise de comparaison, Oprah Winfrey, la grande amie de Meghan Markle, serait à la tête d'une fortune de 2,5 milliards de dollars, et Jay-Z et Beyoncé auraient quant à eux 1,5 milliard de dollars. A Hollywood, Harry et Meghan sont donc considérés comme "pauvres"...