Publicité
Publicité

«Je veux redevenir le garçon que j’étais» : Kendji brise le silence après avoir frôlé la mort

Solène Delinger . 2 min
Kendji
Kendji s'est confié sur son grave accident dans une vidéo partagée sur Instagram © Capture d'écran Instagram

Kendji Girac a pris la parole mercredi soir via une vidéo partagée sur son compte Instagram. Le chanteur, qui s'est tiré une balle dans le thorax en avril dernier, est revenu sur le drame et a reconnu s'être "perdu". 

Deux mois après avoir frôlé la mort, Kendji Girac s'adresse enfin à son public. Dans une vidéo partagée sur son compte Instagram mercredi soir, le chanteur revient, face caméra, sur le terrible accident qui a bouleversé sa vie en avril dernier. L'interprète de Color Gitano, alcoolisé, s'était tiré une balle dans le thorax sur une aire d'accueil des gens du voyage, à Biscarrosse, dans les Landes.

"Je voulais laisser la justice faire son travail"

Deux semaines après le drame, Kendji avait partagé un message écrit sur ses réseaux sociaux. Il a aujourd'hui décidé de montrer son visage et de regarder ses fans les yeux dans les yeux. "Bonjour à tous, je suis tellement stressé et content à la fois de m'adresser à vous tous. Depuis mon message du 10 mai, je ne vous ai pas donné de nouvelles, car il fallait que je me soigne et réfléchisse à ce qu'il s'est passé pour comprendre comment j'en suis arrivé là et surtout prendre les bonnes décisions pour l'avenir. Je voulais également laisser la justice faire son travail", commence-t-il dans sa vidéo. 

La suite après cette publicité

"Le plus important est de se faire aider"

"Je regrette tout ce qu'il s'est passé. Avant mon accident et depuis quelque temps j'avais pris de mauvaises habitudes (...) Je me suis perdu, tout ça ça ne fait pas partie de moi", reconnaît Kendji Girac. "Je tiens à m'excuser auprès de vous. Comme vous le savez, j'ai failli perdre la vie, l'amour de ma famille, de mon public, de mes amis et ma fille a failli perdre son père. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je veux redevenir le garçon que j'étais, que je suis au fond de moi. Le plus important est d'apprendre de ses erreurs, on peut toujours se relever, le plus important est de se faire aider pour ne plus recommencer".

La suite après cette publicité

Le chanteur révélé dans The Voice en 2014 enchaîne : "Je veux m'excuser auprès de ceux que j'ai blessés, à qui j'ai fait de la peine. Mon but est de rendre les gens heureux avec un petit bout de chanson, un sourire ou un partage. Depuis petit, je suis comme ça, sauf que là, j'ai fait tout le contraire et j'aurai pu ne pas être là pour vous le dire. Dieu m'a donné cette deuxième chance, et s'il me l'a donné, ce n'est pas pour rien (...) Le plus important est que, maintenant, tout ça est derrière moi. Aujourd'hui, j'ai une chance immense, c'est que j'ai votre soutien. Ça me tient à cœur de vous remercier et d'avoir été bienveillants de ne pas m'avoir jugé alors que je vous ai fait de la peine".

Une prise de parole sincère et bouleversante saluée par les fans mais aussi les amis de Kendji. "Les miracles portent du fruit, alors la suite sera merveilleuse. On sait qui tu es, on t’aime et on t’attend", a écrit son acolyte Vianney sous la vidéo. Jérémy Frérot, Julien Doré, Anne-Sila, Karine Ferri, Nikos Aliagas ou encore Slimane ont eux aussi laissé un petit message à Kendji. De quoi lui donner du baume au coeur après cette période très difficile...

Publicité
Publicité