Magali Berdah victime de cyberharcèlement : 12 personnes vont être jugées
Une bonne nouvelle pour Magali Berdah. Victime de cyberharcèlement, l'agente de stars de la télé-réalité a enfin obtenu gain de cause. 12 personnes vont en effet être jugées devant un tribunal correctionnel dans le cadre de cette affaire. La présidente de l'agence Shauna Events dénonçait depuis des semaines les menaces de mort et appels au viol reçus sur les réseaux sociaux.
Douze personnes vont être jugées pour cyberharcèlement envers Magali Berdah. La jeune femme possède la plus grande agence d’influenceurs de la téléréalité. C'est une personnalité très médiatisée depuis son conflit avec le rappeur Booba. Le rappeur s’est lancé dans une croisade pour dénoncer les arnaques des influenceurs et dans son viseur, il y a notamment l'agence de Magali Berdah, Shauna Events.
Des menaces de mort et des appels au viol
Il a porté plainte contre elle pour "pratiques commerciales trompeuses", et l’a régulièrement interpellée sur les réseaux sociaux. Depuis, elle se dit harcelée et a donc porté plainte. En septembre, elle avait indiqué avoir reçu plus de 100.000 messages malveillants, dont des menaces de morts, des messages antisémites et des appels au viol.
"On ne peut pas faire n'importe quoi sans que ça reste impuni"
Cela a mené à l’ouverture d’une enquête et à ce résultat : 13 personnes viennent d’être interpellées et 12 seront jugées devant le tribunal correctionnel. Une nouvelle qui a réjoui Magali Berdah. Elle s’est exprimée sur son compte Instagram, en pleurs : "Je suis trop contente parce que du coup ça montre à tout le monde qu'on ne peut pas faire n'importe quoi sans que ça reste impuni. J'espère que tout le monde va prendre conscience de ce qui se passe dans ma vie depuis le 17 mai". Le procès pour cyberharcèlement aura lieu en 2023. L’enquête pour pratiques commerciales trompeuses suite à la plainte de Booba est, elle, en cours.