Un mois et demi après la mort de Matthew Perry, la douleur est toujours aussi vive pour tous ses proches. "Il me manque énormément", confie mardi Jennifer Aniston dans une interview au magazine Variety. L'actrice, alias Rachel dans Friends, n'a jamais perdu de vue son ami Matthew, même après l'arrêt de la sitcom en 2004. Les deux stars avaient d'ailleurs échangé quelques heures avant que l'interprète de Chandler rende son dernier souffle.
"Il ne souffrait pas, il n'avait pas de problème"
"Il était heureux. Il était en bonne santé. Il avait arrêté de fumer. Il se remettait en forme. Il était heureux... c'est tout ce que je sais", assure Jennifer Aniston, en larmes, à Variety. "Nous nous étions écrit ce matin-là. Ce Matty si drôle... il ne souffrait pas, il n'avait pas de problème. Il était heureux", surenchérit l'actrice, qui ne s'était jamais imaginée perdre son "Matty" prématurément. Le comédien, âgé de 54, a pourtant lutté pendant des années contre de multiples addictions.
"Il retrouvait la santé, c'était sa quête"
Matthew Perry avait même frôler la mort il y a cinq ans, quand son côlon avait éclaté à cause de sa surconsommation d'opioïdes. A l'époque, l'acteur avait été placé dans le coma pendant deux semaines et s'en était sorti contre toute attente. "J'avais 2% de chance de survie", révélait-il dans son autobiographie intitulée Friends, Loves and the Big Terrible Thing (Amis, amants et la grande chose terrible)... Après avoir dépensé, tout au long de sa vie, 9 millions de dollars dans une quinzaine de cures de désintox, Matthew Perry semblait s'en être enfin sorti et avoir trouvé un équilibre.
Mais ses années d'errance l'ont rattrapé : son corps sans vie a été retrouvé dans son jacuzzi par son assistant le 28 octobre dernier. "Je veux que les gens sachent qu'il retrouvait la santé, c'était sa quête. Il travaillait si dur, il n'a vraiment pas eu de chance", confie son amie Jennifer Aniston.