Son grain de folie et sa poésie avaient tant manqué à The Voice... Après trois longues années d'absence, Mika, qui avait participé à la saison "All Stars" en 2021, renfile son costume de coach pour la treizième saison du concours de chant.
"C'est plus compétitif"
Présent ce mercredi matin au studio Lendit pour une conférence de presse, le chanteur anglo-libanais sur son come-back, très attendu par de nombreux téléspectateurs. "Beaucoup de choses ont changé. L'esprit, le feeling, les talents qui se présentent...", a assuré l'interprète de Grace Kelly face aux journalistes avant d'ajouter : "C'est plus amusant et plus compétitif".
LIRE AUSSI- Bigflo et Oli rempilent pour une deuxième saison de «The Voice» : «Ça reste compliqué de...»
Un "choc des cultures" entre Mika et Bigflo
La compétition, Mika adore ! Pendant le tournage des auditions à l'aveugle, le chanteur n'a pas hésité à dégainer le "block" pour empêcher ses amis coachs d'obtenir certains talent dans leur équipe. "Mika, c'est le spécialiste du block stratégique", a plaisanté Vianney à ce sujet mercredi matin. Avec Mika, tous les coups sont donc permis ! Et le chanteur ne compte pas se laisser faire, encore moins face à Bigflo et Oli avec qui s'est installé un vrai rapport de force. Côte à côte sur le plateau de The Voice, les rappeurs toulousains et Mika n'ont pas arrêté de se charrier. "Il y a eu un vrai choc des cultures entre Mika et Bigflo, c'était 'priceless'", a même teasé Matthieu Grelier, directeur des programmes et du développement chez ITV Studios France. Une chose est sûre : l'interprète de Elle me dit va redoubler d'efforts cette année pour dénicher la perle rare. Reste à savoir si les autres coachs seront à la hauteur de la tempête Mika...