«On ne fait pas ça quand on est une mère de famille» : Ségolène Royal tacle Marlène Schiappa après sa Une dans «Playboy»

Ségolène Royal
Ségolène Royal trouve "déplorable" le choix de Marlène Schiappa d'avoir posé pour "Playboy" © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
  • Copié
Solène Delinger
Invitée sur le plateau de "TPMP" mardi 18 avril 2023, Ségolène Royal s'est une nouvelle fois exprimée sur la Une de Marlène Schiappa dans "Playboy". L'ancienne ministre socialiste trouve "déplorable" le choix de la secrétaire d’État chargé de l'Économie sociale et solidaire qui, en plus de faire partie du gouvernement, est "une mère de famille". 

Ségolène Royal en remet une couche sur la Une de Playboy avec Marlène Schiappa... Invitée sur le plateau de TPMP mardi 18 avril 2023, l'ancienne ministre socialiste a qualifié de "déplorable" le choix de la secrétaire d'État, qui a beaucoup fait parler d'elle en posant pour le magazine à la réputation sulfureuse. 

"C'est un journal qui fait du corps des femmes une marchandise"

"Qu'est-ce que c'est qu'être ministre ? Si elle n'était pas ministre, elle fait ce qu'elle veut. Mais être ministre, c'est avoir un devoir d'exemplarité quelque part", a estimé l'ex-compagne de François Hollande face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. Poser dans un journal dont le fondateur est quand même un sale type puisqu'il y a eu des problèmes d'agressions sexuelles etc... Un journal qui fait quand même du corps des femmes une marchandise. Quand on est ministre, quand on est mère de famille en plus, non, on ne fait pas ça. On ne choisit pas ça. En plus, un journal qui était en cours de faire faillite", a ajouté Ségolène Royal, visiblement très remontée contre Marlène Schiappa. 

"C'est déplorable, il y a d'autres supports de presse à encourager"

La Une de Playboy avec la secrétaire d'État a pourtant cartonné avec plus de 100.000 exemplaires vendus, lui a fait remarquer Cyril Hanouna. "C'est déplorable. Il y a d'autres supports de presse qui étaient à encourager", lui a répondu Ségolène Royal.

 

L'ancienne ministre n'est pas la seule à s'insurger de cette fameuse Une qui n'a pas fait l'unanimité, même au sein du gouvernement. La Première ministre Elisabeth Borne a déclaré, selon BFMTV, que l'interview de Marlène Schiappa était "inappropriée".