C'est bientôt la rentrée pour Cyril Hanouna ! L'animateur va reprendre les commandes de son émission Touche pas à mon poste dès le 4 septembre prochain. Et, il sera entouré de nouveaux chroniqueurs : Alex Goude et Evelyne Thomas, deux stars du petit écran, mais aussi Ségolène Royal.
"J'ai eu un coup de cœur pour Ségolène Royal"
L'arrivée de l'ancienne candidate à la présidentielle dans l'émission de Cyril Hanouna a beaucoup fait parler. Le présentateur de TPMP n'a pourtant pas hésité une seule seconde à la recruter, comme il l'a expliqué jeudi 31 août à France Info. "J'ai eu un coup de cœur pour Ségolène Royal lorsqu'elle est venue dans l'émission", a-t-il assuré avant de dévoiler les coulisses de l'arrivée de l'ancienne ministre dans TPMP : "Le lendemain, elle m'a appelé pour me dire merci et elle m'a dit : 'J'ai peut-être une idée. On pourrait expliquer à un public qui ne s'intéresse pas à la politique...' Je lui ai dit : 'C'est vrai que mon public maintenant est assez large. Il s'intéresse autant à la politique qu'à la télé-réalité'".
Cyril Hanouna l'assure : c'est Ségolène Royal qui a eu l'idée de la chronique. "Elle voulait parler aux gens et leur expliquer des choses sur la vie politique. (…) C'était au moment de la motion de censure", a-t-il précisé à France Info. La star du PAF a ensuite accepté de donner plus de détails sur le salaire de sa nouvelle recrue. "Ça doit être comme tous les chroniqueurs, c'est une fourchette entre 300 et 500 euros par émission", a-t-il indiqué.
"Je donnerai des clés pour comprendre l'actualité"
Très critiquée après l'annonce de son recrutement dans TPMP, Ségolène Royal s'était justifiée dans les colonnes du Parisien. "Je ne serai pas chroniqueuse comme j'ai pu le lire. J'interviendrai dans une séquence intitulée 'Ségolène explique'. Je donnerai des clés pour comprendre l'actualité, accompagner les gens dans leurs réflexions. J'expliquerai par exemple ce qu'est un 49.3, comment se fixe le prix de l'électricité, quel est le statut de la police, etc." Sa première dans l'émission de Cyril Hanouna sera inévitablement scrutée.