Elle avait fait sensation au mariage de sa soeur Kate en 2011 avec le prince William : Pippa Middleton convole à son tour samedi en justes noces.
Se fera-t-elle voler la vedette ? Tous les yeux seront une nouvelle fois tournés vers sa robe lorsqu'elle dira oui à James Matthews, un riche financier, ancien pilote de course professionnel et héritier du titre écossais de Laird of Glen Affric, avec qui elle s'était fiancée le 17 juillet 2016. Pippa risque toutefois de se faire voler la vedette puisque son mariage pourrait donner lieu à une rare apparition publique du prince Harry en compagnie de sa petite amie, l'actrice américaine Meghan Markle, dont les possibles fiançailles fascinent les médias britanniques.
La société des fans des fesses de Pippa Middleton. Pippa, 33 ans, est devenue célébrissime du jour au lendemain lors du mariage de sa soeur suivi à la télévision par près de deux milliards de personnes. Sa silhouette, mise en valeur dans sa robe signée Alexander McQueen, avait été au centre de tous les commentaires. Des centaines de milliers de personnes avaient rejoint sur Facebook la "Pippa Middleton Ass Appreciation Society" (la société des fans des fesses de Pippa Middleton, NDLR) qui compte toujours 200.000 fans, six ans après l'événement. "C'est surprenant d'obtenir une reconnaissance mondiale, si on peut l'appeler comme cela, avant l'âge de 30 ans grâce à votre soeur, votre beau-frère et votre derrière", avait commenté la principale intéressée.
Diplômée en littérature anglaise. Deuxième d'une famille de trois enfants, Pippa est un an plus jeune que Kate et quatre ans plus âgée que James. Née le 6 septembre 1983, elle a passé ses premières années à Amman, en Jordanie, où son père Michael Middleton travaillait pour British Airways. Elle a ensuite fréquenté une série d'écoles privées élitistes, une fois revenue au Royaume-Uni. Diplômée de l'université d'Edimbourg en littérature anglaise, elle a rejoint les cercles mondains et festifs de Londres.
Très active dans les cercles mondains. Régulièrement invitée dans les loges du tournoi de tennis de Wimbledon, elle reste très active dans les réseaux mondains de la capitale. Sentimentalement, elle avait précédemment fréquenté l'ancien joueur de cricket de l'équipe d'Angleterre Alex Loudon et le courtier en bourse Nico Jackson.