Ne l'appelez plus Shiloh Jolie-Pitt mais tout simplement Shiloh Jolie... Selon les informations de People, la fille d'Angelina Jolie et de Brad Pitt aurait décidé de supprimer le nom de son père de son patronyme. Shiloh a entamé des démarches pour changer de nom de famille le 27 mai dernier, soit le jour de ses 18 ans. "Elle a engagé son propre avocat et l’a payé elle-même", a confié une source au magazine américain. La jeune fille a fait sa demande auprès du tribunal de Los Angeles.
Brad Pitt en froid avec ses enfants
La décision de Shiloh de ne plus porter le nom de son père montre à quel point les tensions sont vives entre Brad Pitt et sa progéniture. Huit ans après son divorce avec Angelina Jolie, l'acteur n'a pas gardé de bonnes relations avec leurs six enfants. Maddox, l'aîné de la famille, ne veut plus lui parler depuis leur violente altercation dans un jet privé en 2016, qui avait d'ailleurs poussé Angelina à demander le divorce. Le jeune homme ne se fait plus appeler "Pitt" depuis plusieurs années. Ses deux autres soeurs, Vivienne et Zahara, ont fait le même choix que lui. Vivienne a récemment été créditée sous le nom de Vivienne Jolie sur l’affiche d'une pièce produite par Angelina Jolie et sur laquelle elle a travaillé comme assistante. Zahara se fait quant à elle appeler Zahara Marley Jolie depuis qu'elle été intronisée dans la sororité Alpha Kappa Alpha de l’université Spelman.
Angelina Jolie accuse Brad Pitt de violences conjugales
Shiloh est pour l'instant la seule à avoir formulé une demandé de changement de nom auprès de la justice. Cette démarche poussera-t-elle les autres enfants Joli/Pitt à faire de même ? Depuis les accusations de violences conjugales formulées par Angelina contre Brad Pitt, les adolescents semblent avoir choisi leur camp. En novembre 2023, Pax avait publiquement qualifié l'acteur de "connard de classe mondiale" le jour de la fête des pères. Et cette rancoeur, partagée par ses autres frères et soeurs, ne s'est visiblement toujours pas atténuée...