Publicité
Publicité

«T'as de la chance que je ne sois pas la sœur de Will Smith» : Juliette Binoche s'en prend une nouvelle fois à Jamel Debbouze

Solène Delinger . 2 min
Juliette Binoche
Juliette Binoche n'a pas apprécié un sketch de Jamel Debbouze pendant les César © AFP

Dans un message partagé sur Instagram samedi 25 février 2023, Juliette Binoche est revenue sur son coup de gueule très remarqué pendant la cérémonie des César. L'actrice s'était en effet levée pour répondre à Jamel Debbouze, qui se moquait gentiment du cinéma d'auteur. 

Juliette Binoche n'a pas du tout été sensible à l'humour de Jamel Debbouze lors de la cérémonie des César, vendredi 24 février 2023 l'Olympia. L'humoriste, qui faisait partie des maîtres de cérémonie de l'évènement, a fait une petite blague sur les films d'auteur, sous-entendant qu'ils ne faisaient pas d'entrées à cause du manque d'action de leur scénario. 

"Tu l'as pas vu le film !"

"Je ne suis pas d'accord. On fait aussi des entrées", l'a alors interrompu Juliette Binoche, qui a toujours privilégié le cinéma d'auteur dans sa carrière."Tu rajoutes des ninjas Juliette, sur la vie de ma mère on fait un malheur", lui a répondu Jamel Debbouze. L'actrice, en colère, ne s'est pas démontée et lui a rétorqué : "Tu l'as pas vu le film." 

La suite après cette publicité

"Je ne suis pas d'accord pour te laisser dénigrer ce cinéma-là"

Le lendemain de la cérémonie, samedi 25 février, Juliette Binoche est revenue sur son coup de gueule pendant les César. L'actrice s'en est une nouvelle fois pris à Jamel Debbouze. "On ne peut pas dire n'importe quoi, même aux César", estime Juliette Binoche. "Je n'ai pas pu m'empêcher de me lever au moment où Jamel commençait à ricaner sur les films d'auteur", poursuit-elle." Même avec toutes les libertés que le stand up comics peut prendre, les films d'auteur sont fragiles, difficiles à faire […] Non, désolé Jamel, avec tout le respect et l'amour que j'ai pour toi, et tu le sais, je ne suis pas d'accord pour te laisser dénigrer ce cinéma-là ni ceux qui prennent le risque de le faire, c'est trop facile". 

La suite après cette publicité

Pour Juliette Binoche, le cinéma d'auteur a toute son importance, au même titre que les blockbusters. "Le cinéma d'auteur apporte un regard singulier, parfois nouveau, des tangentes différentes, qui a parfois des difficultés à trouver son public, qui fait moins d'entrées qu'Astérix, mais qui le trouve aussi. Et c'est bien comme ça. Donc, non, pas de ricanement. De la tolérance et un peu d'appréciation des différences", demande-t-elle dans sa publication Instagram. 

Juliette Binoche conclut cette petite mise au point avec une touche d'humour, en faisant référence à la gifle donnée par Will Smith à Chris Rock pendant la cérémonie des Oscar l'an dernier : "T'as de la chance que je ne sois pas la sœur de Will Smith !", lance-t-elle à Jamel Debbouze qui n'a toujours réagi à cette pique de l'actrice...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

 

 

Publicité
Publicité