La grande famille de The Voice est en deuil. Mercredi 22 mai, Cyril Cinélu, vainqueur de la sixième saison de la Star Academy, a annoncé sur Instagram la mort de Benjamin Szwarc, candidat de la dixième saison du concours de chant. "Bon voyage l'ami", a-t-il écrit dans une story, en légende d'une photo de Benjamin, tragiquement disparu à l'âge de 29 ans. Le jeune homme avait participé à The Voice en 2021. Il avait été qualifié pour l'étape des auditions à l'aveugle mais aucun coach ne s'était retourné sur sa reprise de Rêver de Mylène Farmer.
Une mort accidentelle
La famille de Benjamin Szwarc a confirmé le décès du chanteur sur les réseaux sociaux. "C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès accidentel de Benjamin survenu le samedi 18 mai 2024. Benjamin était un artiste jusqu’au plus profond de son âme. Il aimait plus que tout chanter, jouer, danser et faire rire les gens", s'est émue Ilona Szwarc dans un texte partagé sur Facebook, avant d'ajouter : "Bien qu'il soit parti bien trop tôt, Benjamin a laissé derrière lui des messages précieux que nous tacherons de découvrir et comprendre. Repose en paix. Nous t’aimerons toute notre vie. Illona, Jonathan et ses parents".
LIRE AUSSI- The Voice - Shanys, finaliste de Camille Lellouche : «J’ai reçu une vague de haine au début de l’aventure»
De nombreux internautes ont rendu hommage à Benjamin Szwarc après l'annonce de son décès. "Quelle tristesse. Un si gentil garçon et bel artiste... Si jeune. Je garderai de merveilleux souvenirs. RIP" ou encore "Une personnalité unique, une voix reconnaissable entre mille, une gentillesse et beaucoup de talent d'humoriste", peut-on lire dans des commentaires laissés sur Facebook.