Virginie Efira est devenue, en seulement quelques années, une des actrices les plus courtisées du cinéma français. La star n'a pourtant pas toujours été aussi adulée et respectée. Invitée dans l'émission Les Rencontres du Papotin samedi 4 mars 2023, la comédienne, qui a reçu le César de la meilleure actrice pour son rôle dans Revoir Paris, a en effet raconté qu'elle avait déjà subi des humiliations de la part d'un professeur.
"C'est combien, Virginie ?"
"Un professeur, que j'avais, aimait récolter le rire des gens de la classe en se moquant d'un élève. Il m'avait vue avec un ami qui me rendait de l'argent et du coup, il a commencé à faire des blagues", s'est souvenue Virginie Efira qui avait déjà évoqué cet épisode dans les colonnes de Vanity Fair en 2021.
"Je me souviens d’un prof de maths qui plaisantait en me disant : 'C’est combien, Virginie ?’" expliquait-elle dans cet entretien. Dans Les Rencontres du Papotion, Virginie Efira a donc accepté de s'épancher sur le sujet. "Ce qu'il a fait était d'une très grande bêtise", a-t-elle analysé. Mais, cette humiliation l'a aussi poussée à se poser des questions sur elle-même.
"Au Papotin, tout peut arriver !"
— France 2 (@France2tv) March 4, 2023
C'est au tour de Virginie Efira de répondre sans détour aux questions de nos journalistes atypiques pour #LesRencontresDuPapotin.
Ce soir à 20h30 pic.twitter.com/zxBe5723Dz
"J'ai rigolé avec les autres comme une imbécile"
"Je me suis demandé comment ça se fait, alors que quelqu'un me fait quelque chose d'assez humiliant, pas très juste, gentil ni intelligent, pourquoi j'ai ri ? À ce moment-là, j'ai rigolé avec les autres comme une imbécile alors que j'aurais dû dire que ça ne se faisait pas de faire ça", explique Virginie Efira, qui estime ne pas avoir eu la réaction appropriée face à son prof. "On rencontre sur notre trajet des gens qui vont dire des choses pas sympathiques, ce serait bien de leur dire que ce n’est pas très sympathique et très intelligent de dire des choses comme celle-là", conclut l'actrice, qui ne se laisse désormais plus jamais faire...