Bernard Accoyer, va porter plainte contre le député Maxime Gremetz, en raison de son comportement mercredi après-midi à l'Assemblée nationale, selon les informations d'Europe 1. Le président de l'Assemblée nationale a confié que l'incident "est déshonorant pour les parlementaires". Mercredi, le parlementaire apparenté communiste était intervenu en plein débat sur la situation au Japon en interpellant les participants, et plus particulièrement les ministres. Selon lui, les véhicules de ces derniers étaient très mal garés devant le bâtiment.
"Je dois présenter mes excuses aux Japonais. Nous parlions d'une des pires catastrophes que le monde ait jamais connu. C'est un comportement inadmissible", estime Bernard Accoyer.
Mercredi, Maxime Gremetz a bousculé des agents qui cherchaient à le faire revenir à la raison. En tant que président, Bernard Accoyer va réunir le bureau de l'Assemblée nationale pour envisager des sanctions. Il était absent au débat pendant lequel s'est déroulé l'incident, mais précise avoir visionné la vidéo jeudi matin.
Regardez la vidéo :