Christine Boutin, très en pointe contre le mariage homosexuel, a démissionné mercredi de la présidence du Parti chrétien démocrate (PCD) qu'elle avait créé, pour se lancer dans la défense des "valeurs de la famille" lors des élections européennes de juin 2014.
Un projet européen en tête. "Christine Boutin se met en congé du parti pour partir sur un projet européen assez vaste autour de la défense de la famille et des valeurs morales. Elle a décidé de ne pas y mêler le PCD car c'est un peu trop 'monothématique'", a dit un membre du parti.
J'ai présenté hier au BP ma démission comme présidente @le_pcd, prélude a la conf de presse de demain (11heures Carré Parisien Paris 15eme)— Christine Boutin (@christineboutin) July 10, 2013
Elle ne quitte pas la politique. Christine Boutin a présenté sa démission lors d'une réunion du bureau politique du parti qu'elle avait convoqué à cet effet. "Tout en restant adhérente du PCD", elle "ne quitte pas la politique pour autant et continuera son combat", a ajouté le parti, sans donner d'explication à la décision de l'ex-ministre.