Publicité
Publicité

Copé: Wauquiez regrette un "choix de division"

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le

Laurent Wauquiez, soutien de François Fillon dans la course à la présidence de l'UMP, a regretté dimanche la candidature de Jean-François Copé à la tête du parti, y voyant un "choix de division et pas un choix d'unité".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Il fait un choix de division et pas un choix d'unité", a déclaré l'ancien ministre à des journalistes, alors que François Fillon devait faire sa rentrée politique dimanche à Saint-Denis-d'Orques, dans la Sarthe, tandis que Jean-François Copé devait lancer sa candidature à Châteaurenard, dans les Bouches-du-Rhône. "Celui qui est perçu comme le candidat légitime et d'unité, c'est François Fillon", avait dit un peu plus tôt le député UMP de la Haute-Loire, souhaitant que d'autres candidats, Jean-François Copé inclus, se rangent derrière l'ancien Premier ministre.

Pour Laurent Wauquiez, même si "toutes les candidatures sont légitimes", Jean-François Copé "avait un autre choix possible". "La question, c'est est-ce que l'intérêt général de la famille politique ne commandait pas un autre choix ?", a-t-il demandé.