Laurent Wauquiez, soutien de François Fillon dans la course à la présidence de l'UMP, a regretté dimanche la candidature de Jean-François Copé à la tête du parti, y voyant un "choix de division et pas un choix d'unité".
"Il fait un choix de division et pas un choix d'unité", a déclaré l'ancien ministre à des journalistes, alors que François Fillon devait faire sa rentrée politique dimanche à Saint-Denis-d'Orques, dans la Sarthe, tandis que Jean-François Copé devait lancer sa candidature à Châteaurenard, dans les Bouches-du-Rhône. "Celui qui est perçu comme le candidat légitime et d'unité, c'est François Fillon", avait dit un peu plus tôt le député UMP de la Haute-Loire, souhaitant que d'autres candidats, Jean-François Copé inclus, se rangent derrière l'ancien Premier ministre.
Pour Laurent Wauquiez, même si "toutes les candidatures sont légitimes", Jean-François Copé "avait un autre choix possible". "La question, c'est est-ce que l'intérêt général de la famille politique ne commandait pas un autre choix ?", a-t-il demandé.