Le Front national a présenté mercredi seize de ses têtes de liste à Paris en vue des élections municipales de mars 2014. Et l'un des visages présentés par le parti d'extrême droite peut déjà se prévaloir de l'étiquette "vu à la télé"… Bruno Clavet, 24 ans, tête de liste dans le IIIe arrondissement de la capitale, est en effet un ancien candidat du télé-crochet X Factor, rapporte Le Parisien.
"C'est insignifiant". Avec les trois autres membres de son groupe nommé "Parole d'un soir", le jeune homme a participé à la première saison de ce divertissement, diffusée en 2009 sur W9. Toutefois, il n'a pas voulu s'étendre sur cette expérience télévisuelle. "J'étais jeune. La production avait du mal à trouver des candidats et un ami qui travaillait pour l'émission m'a demandé de participer", a-t-il simplement expliqué au Parisien.
>> Regardez la prestation du groupe de Bruno Clavet dans X Factor :
"La musique m'intéresse : je fais du chant et du piano depuis l'âge de neuf ans. Mais, ma participation à cette émission, c'est insignifiant", a jugé celui qui indique être aujourd'hui "étudiant en stratégie et affaires publiques".
Une émission qui n'a pas cartonné. Adapté d'un format britannique, le télé-crochet X Factor a été importé en France par le groupe M6 pour succéder à la Nouvelle Star, mais s'est arrêté au bout de deux saisons, en raison d'audiences insuffisantes.