Les Français ne sont pas encore décidés... A deux mois de l'élection présidentielle, la majorité des électeurs n'ont pas encore fait leur choix. Moins d'un Français sur deux (46%) sait déjà quel bulletin il glissera dans l'urne le 23 avril prochain selon un sondage Odoxa pour l'émission "13h15" de France 2.
33% des Français ne sont pas du tout décidés. Parmi les sondés, 20% hésitent actuellement entre deux candidats, mais 33% disent ne pas du tout avoir fait leur choix. "Les 'hésitants' se trouvent en particulier chez les moins de 25 ans (60% de ceux qui veulent voter n'ont pas fait de choix) et les Français 'sans proximité partisane' (68% n'ont pas fait de choix)", explique l'institut de sondage dans sa synthèse détaillée.
81% des sympathisants du FN ont fait leur choix. Les situations varient également en fonction des orientations politiques. Ainsi, seulement 18% des sympathisants du Front national n'ont pas encore fait leur choix, alors qu'ils sont 32% parmi les sympathisants de gauche (hors PS) et 29% au Parti Socialiste. A droite, 31% n'ont pas encore fait leur choix et 18% disent hésiter entre deux candidats.