Après l'économie et le redressement productif, Arnaud Montebourg se consacre désormais aux abeilles. L'ex-locataire de Bercy a l'intention de monter son entreprise de production et d'exploitation de miel, d'après les informations du Figaro.
Le miel comme nouvelle carrière. Battu à la primaire de la gauche et sans mandat local, l'ancien ministre frondeur se consacre désormais à sa carrière dans le privé. Et quant à la création d'entreprise, il n'en est pas à son coup d'essai. En 2015, il a monté son propre cabinet de conseil, "Les équipes du made in France", dont il est le seul associé. Après un passage de 18 mois au poste de vice-président du comité stratégique du groupe Habitat, voilà un nouvel objectif pour Arnaud Montebourg : l'exploitation et la production de miel.
"S'il le fait, c'est par passion". "Il bosse sur ce projet depuis six mois, il y est très attaché, s'il le fait, c'est par passion. En même temps, il continue à investir dans plusieurs projets de start-up, notamment dans l'agroalimentaire, avec son fonds d'investissement", a confié l'un de ses fidèles au Figaro. Une passion qu'Arnaud Montebourg compte mettre à profit dans son fief de Saône-et-Loire, probablement à Montret.
Une reconversion dans le privé qui ne lui ferait pas abandonner ses idées politiques pour autant. L'un de ses proches affirme que "ses équipes restent en place pour continuer à faire vivre ses idées. Le courant Montebourg ne va pas mourir".