Publicité
Publicité

«Aujourd'hui, il y a plus de morts dans notre pays par le narcotrafic que par le terrorisme», alerte Amélie de Montchalin

Yanis Darras - Mis à jour le

La ministre chargée des Comptes publics Amélie de Montchalin était l'invitée du Grand Rendez-vous Europe 1/ CNews/ Les Echos. Au micro de Jacques Serais, elle est revenue sur les épisodes de violences qui se multiplient en France, en grande partie sur fond de trafic de drogue : "Aujourd'hui, il y a plus de morts dans notre pays par les règlements de compte du narcotrafic que par le terrorisme", confie-t-elle.

Une lycéenne tuée à coups de couteau à Nantes, une autre victime tuée, elle aussi, à coups de couteau dans une mosquée dans le Gard... Les attaques au couteau continuent de faire la une de l'actualité en France. En parallèle, les règlements de compte liés au narcotrafic marquent encore la vie de certains quartiers. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Nous avons besoin de rétablir l'ordre"

Invitée ce dimanche sur le plateau du Grand Rendez-vous Europe 1/ CNews/ Les Echos, la ministre chargée des Comptes publics Amélie de Montchalin se dit préoccupée par la montée de la violence en France. "Je suis très attristée et très inquiète de voir cette tension extrême, ce sentiment d'insécurité, ces actes qui sont très différents les uns des autres, mais qui disent une chose : nous avons besoin de rétablir l'ordre", insiste-t-elle au micro d'Europe 1. 

Notamment envers le trafic de drogue et dont les règlements de compte se multiplient sur le territoire : "Aujourd'hui il y a plus de morts dans notre pays par les règlements de compte du narcotrafic que par le terrorisme", conclut-elle.