Publicité
Publicité

Cyril Hanouna - «La droite ne casse pas» : Gauthier Le Bret évoque les futures mobilisations de sympathisants RN après la condamnation de Marine Le Pen

Europe1.fr

Marine Le Pen, condamnée à cinq ans d'inéligibilité, voit sa candidature en 2027 compromise. Des électeurs du RN envisagent des manifestations pacifiques. Gauthier Le Bret doute toutefois de leur impact, estimant qu'une telle sanction contre Jean-Luc Mélenchon aurait suscité une mobilisation plus forte.

Marine Le Pen a été condamnée à cinq ans d'inéligibilité, ce qui compromet sa participation à l'élection présidentielle de 2027. Pour montrer leur mécontentement, les électeurs du Rassemblement national veulent se mobiliser et lever le poing dans la rue de façon pacifiste. Un meeting de "soutien à Marine Le Pen" sera d'ailleurs organisé ce dimanche à Paris, annonce le RN.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La droite dans la rue

Selon Gauthier Le Bret, chroniqueur dans l'émission "On marche sur la tête" présentée par Cyril Hanouna, il ne risque pas d'avoir de débordements lors de ces manifestations car "la droite ne casse pas et elle est bien élevée". Cependant, il doute de l'impact de la marche.

"Si c'était Jean-Luc Mélenchon qui était rendu inéligible, à la place de la République, il y aurait déjà eu des rassemblements toute la nuit. Ce n'est pas le cas avec la droite", estime-t-il au micro d'Europe 1.