Publicité
Publicité

Débat de la primaire de gauche : Montebourg jugé le plus convaincant

G.S. - Mis à jour le
Arnaud Montebourg
Arnaud Montebourg et François de Rugy © bertrand GUAY / AFP

L'ancien ministre du Redressement productif a été jugé le plus convaincant par 29% des téléspectateurs. Hamon arrive en tête chez les sympathisants de gauche.

Arnaud Montebourg a été jugé "candidat le plus convaincant" par 29% des téléspectateurs, selon un sondage Elabe pour BFMTV réalisé à l'issue du deuxième débat de la primaire de la gauche. Suivent ensuite Manuel Valls (26%) et Benoit Hamon (25%), au coude à coude. 1053 téléspectateurs ont été interrogés, dont 324 sympathisants de gauche.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Hamon en tête chez les sympathisants de gauche. Du côté des sympathisants de gauche, en revanche, c'est Benoit Hamon qui a été jugé le plus convaincant, selon 30% des sondés. Manuel Valls arrive, là encore, deuxième avec 28%, suivi d'Arnaud Montebourg (24%). Vincent Peillon (8% des sondés, 7% des sympathisants de gauche), François de Rugy (5% et 4%), Jean-Luc Benhamias (4% et 4%) et Sylvia Pinel (1% et 1%) se rangent loin derrière.

Après le premier débat, Montebourg déjà vainqueur. Le même institut de sondage avait interrogé des téléspectateurs à l'issue du premier débat, jeudi dernier. 29% des personnes interrogées considéraient déjà Arnaud Montebourg comme le plus convaincant (29%). Il devançait Manuel Valls (26%) et Benoît Hamon (20%). Auprès des sympathisants de gauche, en revanche, c'est l’ancien Premier ministre qui arrivait en tête avec 28%, devant Benoît Hamon (27%) et Arnaud Montebourg (23%).